MORTEL La pièce qui fait réfléchir

Publié le par Sylvie CASSEZ

MORTEL est ma nouvelle pièce de théâtre qui sera représentée pour la première fois dans la semaine du 18 au 24 octobre mais les répétitions ont commencé comme vous pouvez vous en douter.

 

Je vais donc commencer à vous présenter les personnages de la pièce afin de vous donner envie de la lire et de la voir.

 

Le personnage principal s'appelle JACQUES il a 48 ans, il est chef d'enrteprise et est marié à ANGELINA et a deux enfants CHARLOTTE sa vraie fille et PAUL HENRI son beau-fils (le fils d'ANGELINA). Il a une maitresse PENELOPE sa secrétaire. Malheureusement JACQUES est mort mais on ne sait pas comment lui non plus d'ailleurs qui s'interroge sur les raisons de ce décès prématuré.

 

La voix est le personnage qu'on ne voit pas mais qu'on entend croyez-moi, elle ne cesse de rappeler à JACQUES ses erreurs. Serait-ce une voix qui vient de là-haut ?

 

ANGELINA est la femme de JACQUES, elle est plutôt snob mais ne se prive pas d'accuser son mari de tous les maux lorsqu'elle vient voir son corps à la morgue. Elle est la maitresse de PHILIPPE le meilleur ami de JACQUES.

 

CHARLOTTE ou Cancrelas, est la fille de JACQUES, elle est gothique (je sais j'aime bien les gothiques, il y avait déjà ELY dans TANGO PANACHE) et semble détester son père.

 

PAUL HENRI dit Moud'lafesse est un jeune habillé de baggy trousers d'où son surnom il n'a pas l'air très éveillé et se moque de la mort de son beau-père, il suppose que cette mort va lui apporter la liberté.

 

PENELOPE la secrétaire de JACQUES mais aussi sa maitresse elle a du avoir des sentiments pour JACQUES mais lui reproche son comportement à son égard.

 

BERNADETTE une femme syndicaliste qui reproche à JACQUES la délocalisation de son entreprise située à MONTBRISOU.

 

PHILIPPE le meilleur ami de JACQUES mais aussi son Directeur Financier, issu d'un milieu modeste il en veut à JACQUES de son mépris à son égard.

 

JACQUES n'est pas mort de mort naturelle mais qui l'a tué ?

 

 

Là est la question qu'on se pose tout au long de la pièce. MORTEL est avant tout une comédie mais la pièce fait réfléchir sur notre société.

 

Je vous présenterai chaque comédien au cours des jours à venir.

 

etvivelethéâtrementvotre,

sylvie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hâte de voir ça... Des bises en coup de vent... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne vous ai pas vue, Sylvie pour vous dire au revoir et merci pour cette année "délicieuse" en français !!! je vous tiendrai au courant des résultats, mais pouvez vous m'envoyer votre mail ?<br /> merci pour la réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sylvie, bonjour ! j'ai entendu un texte magnifique tiré des métamorphoses d'Ovide ... y a t il un endroit où je peux trouver les passages les plus connus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> http://bcs.fltr.ucl.ac.be/meta/00.htm<br /> <br /> <br /> un site qui regroupe l'ensemble des livres.<br /> <br /> <br /> voici jeune fille,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />